Redécouverte de l’hôtel Santa Fe à Disneyland Paris

                                                                                                                                                    Redécouverte de l'hôtel Santa Fe à Disneyland Paris

L’hôtel Santa Fe est l’un des hôtels Disney. Il propose les tarifs les plus bas de tous les hôtels. Je n’avais pas séjourné dans cet hôtel depuis des années car j’avais une préférence pour les hôtels Sequoia Lodge, Newport Bay Club, Newyork et Disneyland Hôtel.

Je souhaitais y retourner afin de revoir les chambres, regarder si le petit déjeuner avait été amélioré. De plus, Lyly n’avait plus de souvenir de cet hôtel. Ce séjour fut organisé à la dernière minute et il n’y avait plus que cet hôtel où il y avait des chambres disponibles. Tous les autres hôtels Disney étaient complets.

L’hôtel Santa Fe se trouve à environ 20 minutes à pied des parcs et environ 10 minutes en navette (si vous arrivez quand la navette arrive sinon il faudra attendre et vous en aurez pour 20 minutes ). Pour vous y rendre à pied, il faut passer par le Disney village et ensuite longer l’hôtel Sequoia Lodge. Nous avons pris la navettes 2 fois et tout le reste du séjour, nous avons fait le chemin à pied. Nous avons préféré ce choix car se bousculer pour pouvoir monter dans la navette et être écrasé non merci.

L’hôtel

Redécouverte de l'hôtel Santa Fe à Disneyland Paris

Il est sur le thème du dessin animé Cars. Il y a d’ailleurs une affiche au dessus du bâtiment principal où se trouve la réception qui le rappelle. Il est reparti en plusieurs bâtiments. Le bâtiment principal comprend la réception, le restaurant La cantina (on peut y dîner que le soir et prendre son petit déjeuner), la boutique et le Starbuck. Les chambres se trouvent dans les bâtiments extérieurs qui portent les noms des personnages de dessin animé : Luigi, Sally, Martin et Flash macqueen

La chambre

Redécouverte de l'hôtel Santa Fe à Disneyland Paris
©Disneyland Paris

Je n’ai aimé que la décoration qui se prêtait bien au thème annoncé. J’ai été déçue par le manque de prestations qui rendait la chambre vide et triste.  Vous n’y trouverez aucun réfrigérateur, bouilloire. cafetière, pas de verre pour boire. Les serviettes mises a dispositions sont des serviettes de toilettes et non de bain. Il n’y a pas de climatisation seulement un ventilateur au plafond. Le confort était très sommaire et quand on a goûter aux prestations des hôtels supérieurs on voit la différence de standing. Vous allez me dire le tarif n’est pas le même mais cela reste assez cher la nuit a 380€ en tarif nuit sèche pour un hôtel qui ne met rien a notre disposition .

Le petit déjeuner

Redécouverte de l'hôtel Santa Fe à Disneyland Paris

C’est le seul point positif, il a été fait un gros effort sur les produits proposés. Il y a plus de choix et on peut manger du chaud (œufs brouillés, haricots en sauce, lard). Il y a  toujours le même  gros problème de brouhaha continu dans une salle immense. Le buffet se trouve a l’autre bout de la salle, il  faut traverser plusieurs fois la salle pour récupérer vos couverts, vous servir. On n’ était même pas parti encore au parc que déjà on avait avalé des kilomètres de marche. Je sais vous allez me dire elle exagère mais c’est ce que l’on a ressenti. Le matin, j’aime prendre mon petit déjeuner dans le calme et avoir le buffet à proximité pour me servir.

La navette

Je vais aborder le sujet de la navette qui relie l’hôtel au parc en 10 minutes. C’est la bête noire de cet hôtel. Il y a un monde fou qui vous bouscule, piétine pour monter pour avoir une place assise, alors que le trajet ne dure pas plus de 10 minutes. Nous avons utilisé la navette à 2 reprises et à chaque fois ma maman est restée debout avec sa canne sans que personne que ce soit les enfants ou les adultes ne se lèvent pour lui laisser la place. On a préféré le reste du séjour aller à pied au rythme de ma maman plutôt que de subir pendant tous les jours ce calvaire. Il serait souhaitable que Disneyland Paris mette en service plus de navettes afin qu’elles ne soient pas bondées.

Toutes ces raisons évoquées font que l’on préfère séjourner dans les autres hôtels Disney ( Sequoia Lodge, Newport Bay Club, Disneyland Hôtel) car on n’a pas besoin de prendre la navette pour se déplacer et on a des prestations de niveaux supérieures. On peut si on le souhaite  retourner se reposer les après midi du fait de leur proximité.  Je vous parlerai du restaurant buffet à volonté de l’hôtel Santa Fe, La Cantina dans un autre article.

Et vous connaissez-vous l’hôtel Santa Fe ?

➡️ Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à liker et à le partager, ainsi qu’à commenter.

➡️ N’oubliez pas de vous abonnez au blog si ce n’est pas déjà fait afin de recevoir par mail les nouveaux articles.

➡️ Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

2 commentaires

  1. Coucou ! C’est l’un des hôtels à DLP que je préfère, déjà pour ses tarifs et son ambiance, mais je n’y su pas retourné depuis les travaux, et je n’avais pas séjourné avec cette déco en chambre qui est juste CANON, ça me donne encore plus envie d’y retourner ! Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s