Mon avis sur le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris

Coucou,

Lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris en février, j’ai assisté au Festival Pirates et Princesses.

Je vous fait découvrir cette saison qui est magnifique et vraiment à ne pas manquer. Le Festival Pirates et Princesses a fait son apparition à Disneyland Paris au printemps 2018. On peut à nouveau le découvrir depuis le 19 janvier 2019 et il se terminera le 17 mars 2019. Durant cette saison, il y a plusieurs spectacles sur le thème bien évidemment des pirates et des princesses:

  • Pirates ou Princesses Disney: à la croisée des chemins
  • Promenade Princière
  • Hissez Pavillon moussaillon

Pirates ou Princesses Disney: à la croisée des chemins

Il allie la découverte des princesses et des pirates sur un show époustouflant. Toutes les petites filles et les petits garçons sont ravis de le découvrir. Lyly et Max ont adoré et nous encore plus. On était sous le charme, ce mélange de personnages tout en couleurs nous a ravi. Ce spectacle dure presque 30 minutes, il est représenté plusieurs fois par jour

Il y a la team Princesses et la team Pirates. Les princesses arrivent sur le chemin que fait la parade pour venir à la rencontre des pirates qui se trouvent à l’autre extrémité. Les princesses et les pirates se trouvent chacun sur un prestigieux char avant de se retrouver les uns avec les autres ou plutôt les uns contre les autres sur Central Plaza.

Il font une première halte mi parcours pour nous donner chacun à un endroit différent une représentation digne des plus grands music-hall et certains visiteurs se prêtent au jeu pour y participer. C’est un moment de partage et de convivialité qui fait chaud au cœur.

Les chars sont parés sur le thème du printemps. Toutes les princesses qui ont bercé notre enfance se trouve dessus (Cendrillon, Belle, Raiponce, Ariel, Vaïana, Aurore, Tiana, Mérida, Blanche Neige, Jasmine ). Des danseurs se tiennent à côté d’elles ainsi que Mickey et Betty Rose.

Sur le char des pirates, on y trouve l’effrayant Capitaine crochet, Peter pan, Monsieur Mouche, Wendy ainsi que Jimmy Ocean et Minnie. Le char représentant un bateau de pirate est magnifique avec un trampoline où les danseurs font des sauts impressionnants. Il y a également Jack le pirate sur un autre char représentant un petit bateau de pirates.

Les chars marquent un arrêt sur Main Street U.S.A et devant le théâtre face au château. Ils poursuivent leur chemin pour se rencontrer à Central Plaza pour une battle qui réunit les visiteurs, les princesses, les pirates et les danseurs. On a participé et c’était génial, un moment unique et mémorable.

Promenade Princière

Plusieurs fois par jour Princesse Sofia et Elena d’avalor défilent près de Central Plaza.

Hissez Pavillons Moussaillons

A Adventureland pas moins de 6 fois par jour vous pouvez assister à ce spectacle mettant en scène des pirates et Jack Sparrow qui recherche de nouveaux pirates. Il sélectionne des enfants parmi les visiteurs.

J’ai adoré cette saison , c’est désormais ma saison préférée avec celle de Noël. On aurait préféré découvrir le Festival Pirates et Princesses en période printanière ou estivale. Je pense que c’est plus approprié vu leurs tenues bariolées et l’entrain de la mélodie qui rappellent plus ces saisons.

Ce n’était pas en adéquation avec la saison d’hiver qui est plutôt morose et froide. On espère que cette saison reviendra l’année prochaine et qu’elle nous ravira autant. On a eu la chance au mois de février d’avoir un temps clément et de pouvoir en profiter. J’espère que Disneyland Paris envisagera de le déplacer à la saison qui lui a été attribuée la première année de sa représentation.

J’espère que cet article vous donnera envie d’aller le découvrir. Attention, il ne vous reste que quelques jours. Je vous laisse avec quelques photos que j’ai prise. Si vous voulez en voir plus rdv sur Instagram.

mon avis sur le festival pirates et princesses à disneyland paris

mon avis sur le festival pirates et princesses à disneyland paris

mon avis sur le festival pirates et princesses à disneyland paris

mon avis sur le festival pirates et princesses à disneyland paris

➡️ Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à liker et à le partager, ainsi qu’à commenter.

➡️ N’oubliez pas de vous abonnez au blog si ce n’est pas déjà fait afin de recevoir par mail les nouveaux articles.

➡️ Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

A bientôt

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s