Mon avis sur Hellocoton

Mon avis sur hellocoton

Aujourd’hui, on va parler du fameux site Hellocoton (appelé aujourd’hui Les influenceuses) où toutes les blogueuses sont inscrites afin d’augmenter la visibilité de leurs blog.

Hellocoton c’est quoi ? C’est un site qui sélectionne régulièrement des articles des blogueuses inscrites pour les mettre à la une ou en coup de coeur. On va rentrer directement dans le sujet, il pourra peut être en fâcher quelques uns et d’autres seront plutôt d’accord avec mon point de vue. Je ne suis pas là pour dénigrer Hellocoton mais plutôt pour parler de ce que je ressens.

J’y suis inscrite depuis l’ouverture de mon blog et je n’y vois aucun avantage. On connaît tous les coups de cœur et les articles mis à la une tous les jours qui déclenche à priori plus de visiteurs sur notre blog. Il faut y voir aucune jalousie et aucun mépris avec ceux qu’ils le sont. Je vais aller droit au but je n’ai jamais été coup de cœur et je m’en porte très bien. Mon blog a un trafic correct et prometteur pour un blog crée il y a 10 mois et j’en suis fière.

Plusieurs questions m’ont trotté dans ma tête. Je me suis interrogée sur la manière dont Hellocoton sélectionne les articles pour les mettre en avant sur leur site. Quand je vois la similitude des articles, on tourne en rond. Certains sujets abordés reviennent constamment, désolé, je dis ce que je pense et si cela ne plaît pas tant pis. Dans la vie, il ne faut pas avoir peur de dire les choses. Certains articles que ce soit dans les domaines famille, lifestyle ne me semblent pas à leur place car vraiment je trouve qu’ils n’apportent rien de concret.

Je me contrefous de savoir ce qui se passe dans la vie intime des autres. Ce voyeurisme qui circule sur les blogs me met mal à l’aise. J’ai écrit moi aussi quelques articles sur la famille mais toujours en étant assez modérée pour ne pas en dévoiler trop. Je ne suis pas adepte de ces blogs ou les enfants sont toujours exposés, je n’en vois pas l’utilité et ils ne m’apportent rien.

Enfin, bref revenons au sujet principal, je ne cherche pas à être mis coup de cœur ou à la une, loin de moi cette idée, et tant mieux pour celles qui le sont tout le temps. Mais là, je m’adresse à Hellocoton, arrêtez de mettre toujours les mêmes en avant, est-ce la facilité pour vous de ne pas regarder plus loin? Je ne demande rien et je ne veux pas être coup de cœur car je ne vais que très rarement sur cette plate forme voir les blogs qui y circulent. De nos jours , dans la sphère des blogueuses c’est si tu viens voir mon blog je viens aussi. Je trouve dommage de devoir aimer des blogs qui à la base ne m’intéresse pas pour avoir du trafic sur mon blog et je ne le fais pas.

Je ne vais pas me forcer à aller commenter des blogs que je n’aime pas pour que les personnes viennent visiter le mien. Je suis les blogs que j’aime et qui m’apporte du contenu. J’adore me promener sur les sites ou blogs de cuisine et surtout ceux qui ont un rapport avec Disneyland Paris, et les voyages.

Certains articles mis à la une sur Hellocoton mérite largement ce coup de pouce, mais d’autres, je n’ai pas fini une ligne que je m’ennuie et je ne vais jamais au bout de l’article car trop long, trop de bla bla bla.

Vous pouvez penser que j’aborde ce sujet car je suis envieuse, vous pouvez dire ce que vous voulez cela ne me touche pas car je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Ce qui compte pour moi, c’est que la plupart de mes articles sur Disneyland Paris se retrouvent en première page de recherche sur google, ce qui est génial en même pas un an de blog. Je dis merci à tous ceux qui viennent de Pinterest, je suis fan de ce site il apporte beaucoup et pour moi c’est le top des réseaux sociaux. C’est une inspiration dans tous les domaines que j’affectionne. Et un grand merci à tous ceux qui viennent de google, être reconnu pas google, c’est la consécration que mon blog apporte des réponses à des questions que l’on se pose.

J’espère ne pas avoir froissé certaines personnes. A ce jour mon blog évolue et gagne en vues et visiteurs et ce n’est sûrement pas grâce à Hellocoton. On ne peut pas plaire à tout le monde et je le comprends. Hellocoton si par hasard vous lisez mon article sachez que je ne vous en veux pas, je vous demande seulement d’ouvrir plus large votre sélection et de ne pas aller à la facilité en sélectionnant toujours les articles des mêmes blogueuses.

Et vous que pensez-vous de Hellocoton?

➡️Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à liker et à le partager, ainsi qu’à commenter.

➡️N’oubliez pas de vous abonnez au blog si ce n’est pas déjà fait afin de recevoir par mail les nouveaux articles.

➡️Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

17 commentaires

  1. Hello. Comme la plupart des blogueurs je suis inscrite à la plateforme. Il y a un mois j’étais à la Une de Hellocoton. Je ne sais pas comment ils trient les articles : algorithme ? Être humain qui lit un par un les articles ? Je ne pense pas qu’ils ne mettent qu en avant les « gros » blogs. J’en suis la preuve vivante avec mes 2 lecteurs par jour 😊 mon trafic provient essentiellement de Twitter et Facebook. Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ton article sans langue de bois sur ce sujet oh combien vrai! Mon blog a 11 ans, je suis inscrite sur Hellocoton depuis une dizaine d’années et je fais également le même constat. Mais je ne suis pas amère non plus, et je partage complètement cette volonté d’aller chercher un peu plus loin les nouveaux blogueurs. à bon entendeur! Du coup, c’est vrai que j’y vais moins. Par rapport aux même genres d’articles mis en avant j’ai peut être un début de réponse à ce sujet : Hellocoton étant le prolongement digital de femme actuelle (magazine le plus lu!), il se peut qu’ils privilégient leurs annonceurs. Just a thought,….

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis du même avis que toi pour Hellocoton et c’est bien pour ça que j’y vais peu.
    Étant fan de Disneyland Paris comme toi, je te remercie vraiment pour les articles de ton blog que j’adore !!!
    Ils me font rêver et me permettent de préparer mon futur séjour en fin d’année dans le parc 🙂 J’ai d’ailleurs passé des heures à te lire lorsque j’ai découvert ton blog ! 😀
    Aurais-tu une recommandation pour un bon restaurant autour de 35 euros maxi / personne ?
    Bon après-midi 🙂

    Aimé par 1 personne

      • On aime pratiquement tout mais on veut que ce soit bon 🙂
        Pour le type de restaurant, peu importe mais il ne faut pas que le service soit trop long si c’est à table car mes filles ne veulent rien manquer du parc 🙂
        Merci et bon après-midi 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Il y a le buffet à volonté Plaza Gardens qui est très bien. En restaurant à table il y a le bistrot chez remy au Walt Disney Studios. C’est très bon et la decoration du restaurant est superbe mais parfois le service est un peu long. Bonne soirée 🙂

        J'aime

  4. J’avoue que je ne connais pas Hellocoton, seulement de nom. Et visiblement cela est réservé aux blogueuses mais je trouve cela dommage car les avis des femmes sont utiles autant pour les hommes que pour les femmes, sur certains sujets bien sûr. Mais je ne vais pas parler d’un site que je ne connais pas car il est important de se faire sa propre opinion.
    Concernant ton article, je suis d’accord avec toi, il faut dire les choses comme on le pense, tu dis clairement ce qui t’intéresse et tu vas droit au but, j’adore ta franchise alors bonne continuation dans ta thématique !

    Aimé par 1 personne

  5. Idem, j’ai eu un blog avant celui ci et pendant deux ans cela ne m’a même pas servit à me faire de la pub car même avec du contenu si tu ne parait pas en 1ere page et bien ça ne sert à rien! J’ai bien sur inscrit mon nouveau blog dessus mais sincèrement je n’en attend pas grand chose… bonne continuation à toutes et tous!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s