Séjour à Disneyland Paris pas cher

 

Quand on parle de séjour a Disneyland Paris, la plupart du temps on a une idée de prix exorbitant. Il faut être au courant que ce n’est pas exactement la vérité. Tout le monde peut y séjourner que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plusieurs jours. Il suffit juste de s’organiser longtemps avant.

Disneyland Paris propose des séjours avec différents prix  dans plusieurs périodes, en saison très basse, basse, moyenne, intermédiaire et haute. Le tarif de votre séjour dépendra de la saison choisie . Si vous décidez de partir en très basse saison, vous aurez accès à des tarifs très bas. Ces séjours sont proposés pendant la période en dehors des vacances scolaires et surtout en automne et hiver qui commence de novembre (sauf en période des fêtes en décembre) et qui fini vers fin mars. Vous pourrez payer jusqu’à  plus de -50% moins cher qu’en saison haute.

Il suffit de bien se couvrir de braver le froid car a Disney l’hiver on se caille, mais bien souvent vous pouvez profiter du parc et vous régalez. Votre séjour ne vous aura pas coûté cher. Nous avons déjà séjourné en saison basse au mois de mars et le séjour nous a coûté trois fois moins cher que si on avait été en saison estivale. On avait réservé au Disneyland Hôtel en tarif nuit sèche (si vous ne savez pas ce que sont les nuits sèches je vous dit tout ici.) La plupart de  nos séjours se déroulent en période estivale mais cette année-là, on s’est persuadé que l’on allait changer nos habitudes et franchir le pas y aller en dehors de cette période. Vous allez me dire oui mais là c’est le printemps. Mais sachez qu’a Disney au mois de mars le temps est capricieux, il peut autant faire froid que faire beau. On a eu la chance d’avoir beau temps et avoir un séjour au top avec un tarif très attractif.

On a aussi été en décembre, on avait réservé pour 5 jours et passer le nouvel an sur place C’est la période la plus chère et pendant toute la durée que l’on y était, on a eu le froid, le brouillard, la neige. Malgré cela, la magie à Disneyland Paris en cette période est incontestable, cela reflète vraiment Noël avec le parc illuminé et ces belles décorations.

C’est une période festive qui nous en met plein la vue, tellement le parc est magnifique et c’est un régal pour les yeux. Pour les amateurs de Nöel, n’hésitez pas à y aller au moins une fois en cette période-là. Vous ne le regretterez pas, je n’ai pas de mots pour vous dire ce que l’on ressent quand on entre  dans le parc, juste le mot wouah.

On sait que malgré le froid qui nous a tenaillé, on retournera pour Nöel, c’est là que le parc sous ces lumières scintillent de tous ces feux. On priera pour que le froid ne soit pas encore au rendez-vous. On a déjà fait 2 séjours  un au mois de juillet et un autre fin août 2018. Le prochain séjour de 5 jours est planifié pour le mois de novembre 2018 au début de la saison de Nöel. On en prévoit un autre pour le mois de février ou en avril  mais, on a pas encore décidé des dates.

Si Disneyland Paris est un rêve pour vous, que vous n’y êtes jamais allé, vous pouvez le faire et qu’il devienne réalité. Il suffit de prévoir votre séjour à l’avance.

Voici quelques astuces pour payer le moins cher possible :

  • Ventes privées, plusieurs sont proposées par an
  • Séjourner en période très basse saison si vous n’avez pas peur du froid ou de la pluie
  • Les ventes flashs proposées par Disneyland Paris
  • Réserver plusieurs mois en avance pour régler au rythme que vous le souhaitez
  • Chercher sur les agences de voyages (elles proposent souvent des promotions).
  • Passeport annuel Disney permet de réserver des tarifs nuit sèche avec des réductions pouvant aller jusqu’à – 50%.
  • Réservation en ligne en période de promotion qui peut aller de -30% a -40% moins cher.
  • Pensez aux hôtels partenaires qui proposent eux aussi des tarifs bas.

N’hésitez pas faites vous plaisir et si vous suivez mes conseils Disneyland Paris est à la portée de tout le monde.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à liker et à laisser des commentaires, je serai ravie de vous répondre.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s