Mon top des hôtels à Disneyland Paris

Coucou

On se retrouve aujourd’hui pour parler des hôtels Disney. Si vous ne savez pas lequel choisir lors de votre prochain séjour je vous propose un petit classement. Voici les 6 hôtels de Disneyland Paris, je les ai tous testés. Chacun a des avantages et des inconvénients.

  1. le Disneyland Hôtel
  2. Le New-York
  3. Le Sequoia Lodge
  4. Le New Port Bay Club
  5. Le Cheyenne
  6. Le Santa Fé

Le Disneyland hôtel est mon favori, il est aux portes du parc, vous n’avez pas beaucoup à marcher le soir pour rentrer à votre hôtel et l’après midi pour faire une pause. Les chambres sont magnifiques et très spacieuses. Le petit déjeuner est supérieur aux autres hôtels Disney. On s’y sent bien à l’intérieur, j’ai eu la chance d’y séjourner plusieurs fois et c’est le top. C’est l’hôtel le plus cher de tous et cela se comprend par les services qu’il propose.

Le New York, j’ai été surprise par cet hôtel que je n’aimais pas au premier abord sans le connaître. J’y ai séjourné pendant plusieurs nuits. Ce fut une révélation et j’ai eu un coup de cœur. Il est somptueux et j’ai flashé dès que je suis entrée à l’intérieur. Les chambres sont belles et de superficies correctes. Il est différent des autres hôtels car sa thématique est sur la ville de New york. Il fermera ses portes fin 2018 pour une rénovation sur le thème de Marvel. Je suis impatiente de le découvrir quand il sera rénové.

Hôtel Sequoia Lodge
©Maman Disney et plus

Le Sequoia Lodge, c’est l’hôtel où je séjourne fréquemment. Il est accueillant et il nous rappelle les chalets en montagnes. C’est un des hôtels Disney qui a un rapport qualité prix le plus intéressant. On y mange très bien au restaurant Hunter’s Grill. Le petit déjeuner est savoureux que ce soit en standard ou en Golden forest club. Très peu de différence entre ces 2 petits déjeuners. Je le conseille malgré que ce ne soit pas celui que je préfère de tous.

Hôtel Newport

Le New Port est thématisé sur le style maritime et il est aussi magnifique que le Disneyland hôtel de l’extérieur comme à l’intérieur. Les chambres sont assez petites par rapport aux autres hôtels Disney. Le restaurant buffet est très bon et le petit déjeuner est parfait.

Hôtel Cheyenne
©Disneyland Paris

Le Cheyenne, je l’ai découvert une seule fois après sa rénovation, j’y ai séjourné qu’une seule nuit. J’ai été agréablement surprise par les chambres Texas très thématisé sur fond du film Toy Story. J’ai aimé ce côté là, par contre j’ai été très déçue par le petit déjeuner que j’ai trouvé peu abondant et simple. Ce n’est pas l’hôtel que je privilégie car c’est le plus loin du parc et la navette qui mène à l’hôtel est toujours bondée surtout le soir. On peut s’y rendre à pied mais il faut compter 20 minutes de marche.

Hôtel Santa Fé
©Disneyland Paris

Le Santa fé, c’est l’hôtel que j’ai découvert lors d’un de mes premiers séjours. Il est simple sans prétentions, les chambres sont grandes et bien thématisées sur le dessin animé Cars. Je n’y séjourne plus aussi car il est trop loin et après une journée de parc, je n’ai pas envie encore de marcher ou de prendre la navette. Le petit déjeuner est basique, ce qui se comprend car c’est l’hôtel avec le Cheyenne les moins chers de tous .

Je séjourne toujours dans les hôtels Disney, car j’aime être à proximité du parc. Les hôtels que j’affectionne le plus sont les 4 premiers et une mention plus pour le Disneyland Hôtel. C’est un avis personnel c’est le plus somptueux et il dégage une atmosphère de plénitude et de bien être. Je n’ai pas parlé du Davy Crockett Ranch car je ne le considère pas comme un hôtel mais plutôt comme un « camping » car ce sont des bungalows. Je ne l’ai jamais testé et je ne le testerais jamais car il faut être en voiture pour y avoir accès.

J’espère que ce classement vous aidera pour faire votre choix pour vos prochains séjours dans le monde de Disneyland Paris. Je ne suis pas entrée dans les détails de chaque hôtel car j’ai fait un article sur chacun que vous retrouverez sur le blog sauf le New York étant donné qu’il va être rénové.

Et vous quel serait votre top des hôtels Disney? Dites moi tout en commentaire.

A bientôt

8 commentaires

  1. Bonjour, avis très intéressant mais et le Davy Crockett ? 🙂 Pour ma part je n’ai jamais aimé le New York,il était grand temps qu’il le refasse. Par contre le Sequoia et le New Port sont en haut de ma liste aussi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour j’ai rajouté une phrase sur le Davy crockett mais je ne l’ai jamais considéré comme un hôtel (il y a des bungalows) c’est pour cela que je ne l’avais pas mis dans ma liste 😉meme s’il est vrai qu’il fait parti des hôtels Disney. A la base je n’aimais pas le New York mais dès que j’y ai séjourné j’ai complètement craqué😍. J’espere que j’aimerai aussi avec la nouvelle déco Marvel ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s