Mon Trip Report à Disneyland Paris, jour 1

mon trip report à disneyland paris jour 1

Coucou

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur le blog vous avez pu voir que nous sommes partis en famille à Disneyland Paris au mois de juillet. J’ai envie de partager ce séjour avec vous, c’est pour cela que j’ai décidé de vous faire un trip report. J’ai réservé 2 nuits à l’hôtel Sequoia Lodge en Golden forest Club et 2 nuits au Disneyland Hôtel pour un voyage en famille avec maman.

J1 Départ pour Disneyland Paris

C’est le jour tant attendu. Nous sommes à la gare pour prendre le tgv direction Marne la Vallée Chessy pour une durée de 3h20 environ. Le voyage en train se passe bien. J’ai pris de quoi occuper Lyly pendant le trajet (cahier de dessin , jeux, tablette pour regarder un dessin animé). Quant à Max il est calme. Le train l’apaise et il dort pratiquement tout le trajet. Malheureusement le train aura du retard car il y a un train devant le nôtre qui est en panne. Nous aurons 1h45 de retard. Ca tombe mal car j’avais réservé pour 13h au restaurant Plaza Gardens. Nous arriverons à Disneyland Paris à 13h30. Nous montons au 1er étage de la gare déposer nos valises au Disney express et récupérait nos coupons repas. On nous remet donc nos coupons repas PLUS ainsi que notre bon de réservation de gâteau d’anniversaire pour Lyly. Et oui nous lui préparons une petite surprise mais chut je ne vous en dit pas plus pour l’instant.

disneyland hôtel disneyland paris

Nous arrivons enfin devant le Disneyland Hôtel, nous sommes toujours autant émerveillés. Nous ne traînons pas trop car nous sommes déjà en retard pour notre réservation au Plaza Gardens. On arrive à avoir une table de justesse car notre réservation a été annulée du fait de notre retard. Le Plaza Gardens est un buffet à volonté dont je vous avais parlé dans un autre article.

plaza gardens disneyland paris

Une fois le repas fini direction It’s a Small World. A chaque séjour on commence toujours par cette attraction, c’est notre petit rituel. C’est la préférée de Lyly et Max a l’air de l’apprécier aussi. Tout le long de l’attraction il regardait et tournait sa tête afin de regarder les poupées.

it's a small world disneyland paris

Ensuite nous avons fait un tour dans les airs avec Dumbo. Puis nous avons embarqué sur le bateau pirate de Peter Pan. Après nous sommes montés sur les chevaux du Carroussel de Lancelot et direction Le petit train du cirque. Nous étions déçus que les tasses soient fermées car elles étaient en rénovation. Ça sera pour le mois d’août. Nous sommes restés ce 1er jour essentiellement dans Fantasyland.

dumbo l'éléphant disneyland paris

Nous décidons de rentrer à l’hôtel afin que Max puisse faire sa sieste tranquillement au calme pendant que nous irons à la piscine. Nous arrivons à l’hôtel Sequoia Lodge direction la réception du Golden Forest Club. C’est un hôtel que nous connaissons bien, cela fait plusieurs fois que nous y sejournons. La cast member qui s’est occupée de nous était très gentille. Elle donna un badge joyeux anniversaire à Lyly qui était ravie de l’accrocher à son tshirt et à chaque fois qu’on rencontrait un cast member il lui souhaitait Bon anniversaire.

Les cartes de la chambre remises (nous avions 2 chambres communicantes, une pour maman et une pour nous 4 ). Nous prenons l’ascenseur pour le 7ème étage. La chambre était superbe, rien à dire et nous avions une sublime vue sur le lac et le Disney village. Sur la table se trouvait une carte où était écrit Joyeux anniversaire et une carte de bienvenue. Il est l’heure de descendre prendre notre goûter au Golden Forest Lounge. C’est un endroit très calme ou l’on trouve un buffet à volonté ainsi que des boissons chaudes et froides à volonté.

golden forest club hôtel sequoia lodge disneyland paris

Une fois le goûter terminé nous décidons d’aller nous rafraîchir à la piscine. Pendant ce temps la max fera sa sieste au calme dans la chambre avec sa mamie. Il y avait du monde à la piscine mais c’était raisonnable, on n’était pas les uns sur les autres. Après ce moment rafraîchissant nous nous dirigeons vers le Disney Village pour faire un peu de shopping.

Nous ne retournerons par sur le parc aujourd’hui, la journée fut longue, nous nous sommes levés très tôt, nous préférons nous coucher pas trop tard le 1er jour afin d’être en forme pour le lendemain. Nous faisons cela à chaque séjour. Rien ne sert de courir nous avons tout le temps ,il nous reste encore 4 jours pour profiter. Une fois le tour des boutiques fait, nous retournons à notre hôtel car j’ai réservé pour le restaurant buffet Hunter’s Grill.

hunter's grill hôtel sequoia lodge disneyland paris Dès que l’on s’approche du restaurant on sent une bonne odeur de cuisine. On nous installe à notre table, puis on part se servir au buffet. Je n’ai pas pris de photos car il y avait beaucoup de monde et la fatigue commençait à se faire ressentir. Le repas fut bon comme à chaque fois. Je n’ai jamais été déçue par ce restaurant qui est mon resto buffet préféré avec l’Inventions au Disneyland Hôtel. Une fois le repas terminé nous remontons dans nos chambres.

La suite dans un prochain article

Si vous voulez en savoir davantage sur:

  • le Disney express cliquer  ici
  • le Golden forest club cliquer ici
  • l’hôtel Sequoia Lodge cliquer ici
  • Le Plaza Gardens cliquer ici
  • Les coupons repas cliquer ici

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à liker et à commenter.

A bientôt

8 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s