Séjour à Disneyland Paris avec un bébé

Hello,

Je suis de retour de notre séjour à Disneyland Paris.

Nous sommes partis pour la première fois à Disneyland Paris pour un séjour de 5 jours avec Max. Lors de notre séjour à Villages Nature (je vous en parle ici), nous y avions été seulement pour la journée. J’avais pu repérer quelques astuces pour que tout se passe bien pour Max, il n’a que 5 mois et demi.

Il était pour moi primordial qu’il soit équipé d’une poussette pour qu’il puisse se reposer et être à l’aise tout le long de la journée. Il faut prendre une poussette adaptée qui puisse s’allonger et qu’il soit bien dedans. Des locations de poussettes sont proposées à Disneyland Paris , mais attention elles ne sont pas du tout adaptées aux bébés car elles ne peuvent pas être couchées.

Les poussettes à la location sont mises à la disposition dans les boutiques qui se situent :

  • Town Square Terrace au Disneyland Park
  • Studios Services au Walt Disney Studios
  • Le tarif est de 20 € la journée (gratuit pour les passeports annuels Magic Plus et Infinity (une seule poussette par pass)
  • Chaque soir la redéposer à la boutique où vous l’avez prise le matin.
  • Une caution de 50 € est demandée (payée par carte bleue ou en espèces) si vous voulez la sortir du parc même pour aller d’un parc à un autre parc où pour la prendre jusqu’à l’hôtel.

Ces poussettes sont plus adaptées pour des enfants qui n’ont plus besoin de faire la sieste car on ne peut pas les allonger. De plus elles sont lourdes et plus difficiles à manier que celle que l’on possède. Elles sont beaucoup volées car seul le prénom de l’enfant est apposé au dos de la poussette dans une pochette plastique et il est facile de l’enlever.

Les poussettes sont interdites dans les files d’attentes des attractions, prévoyez des portes bébés. Cependant dans les attractions équipées de barres de sécurité, il faudra enlever votre bébé du porte bébé et le porter sur vous

Je prends toujours un cadenas pour poussettes car malheureusement même à Disney il y a des vols. Je l’attache aux barrières (parking à poussettes) qui se trouvent devant les attractions ou restaurants. Les gens ne se gênent pas de récupérer des poussettes qui ne leur appartiennent pas pour y mettre leurs enfants plus âgés. Les poussettes sont également interdites dans les restaurant sauf pour les bébés.

Ce qui m’a paru essentiel, c’est d’investir dans l’achat d’un casque anti-bruit pour bébé. Je l’avais testé lors de ma journée à Disneyland Paris, Max était au calme et n’a pas été incommodé par le bruit et les musiques des parades et spectacles.

Il faut surtout bien penser à ne pas oublier de prendre sa boîte de lait en poudre, car il n’y a aucune pharmacie et aucun commerce qui en vende à proximité du parc. Il vous faudra aussi emporter des bouteilles d’eau minérale car sur le parc il n’ y en a pas qui sont adaptées pour la préparation des biberons des bébés.

Si votre bébé a commencé la diversification, il faut penser au repas pour enfants. Vous pouvez faire chauffer  le repas de votre enfant soit dans des micro-ondes qui sont mis à disposition dans les salles de certains fast food soit demander à un cast member du restaurant ou vous prenez votre repas qui le fera chauffer. Vous pouvez acheter des petits pots sur place dans les coins bébés qui se trouvent dans les parcs.

Baby Care center, les coins bébé à Disneyland ParisDans le parc Disneyland, le coin bébé appellé Baby Care Center se  trouve à la sortie de Discovery Arcade à côté du restaurant Plaza Gardens et dans le parc Walt Disney Studios près des entrées près de Sudios Services.

Le service coin bébé est dédié aux parents qui sont accompagnés d’enfants en bas âge. Il est équipé de :

  • de toilettes,
  • de plusieurs tables à langer,
  • d’un micro-onde pour chauffer les biberons ou repas,
  • de chaises hautes en bois
  • de tables, chaises et fauteuils pour les parents
  • de vente de produits pour bébé (couches, pots, lingettes,)
  • vous pouvez y allaiter votre bébé pour les mamans qui allaitent

Ces coins bébés sont ouverts toute la journée jusqu’à la fermeture du parc et ils sont gratuits. C’est un endroit agréable et très reposant, cela permet d’être un peu au calme pour s’occuper de bébé.

Vous trouverez aussi dans les toilettes des parcs des tables à langer.

Il faut être prévoyant car un bébé demande du temps et du repos. Les siestes ont été faites pour Max dans la majorité du temps à l’hôtel. Bébé a besoin pour bien dormir d’un endroit plus confortable que la poussette.

Il existe le baby switch qui permet à chacun des parents de faire l’attraction à tour de rôle sans devoir refaire la queue pendant que l’autre gardera le bébé (vous prenez la place dans l’attraction à la place du parent qui l’a fait). Il faut juste le signaler au cast member.

Un service de baby-sitting payant est proposé dans les hôtels Disney pour les personnes qui veulent faire garder leur bébé. Je ne l’ai jamais utilisé car il est inconcevable pour moi de laisser garder mon bébé pour aller me divertir. Il faut s’adresser pour ce service à la réception de l’hôtel.

Si vous séjournez au Disneyland Hôtel, ils proposent sur demande un chauffe biberon, stérilisateur, baignoire pour bébé. Les hôtels Disney mettent également à disposition des lits bébés, il suffit de demander lors de votre réservation.

lit bébé hôtels Disney à Disneyland Paris

Je pense avoir fait le tour de ce qui sera bien pour un bébé lors d’un séjour à Disneyland Paris. Tout est fait pour accueillir nos bouts de choux.

Si vous avez des enfants en bas âges n’hésitez pas à aller à Disneyland Paris. Pour les attractions, nous étions plusieurs et nous les faisions à tour de rôle pour qu’il y ait toujours une personne pour s’occuper de Max. Certaines attractions au sol sont adaptées pour tous les enfants. Je vous en parlerai dans un autre article.

Et vous êtes-vous déja allés à Disneyland Paris avec un bébé?

N’hésitez pas à commenter et à liker si cet article vous a plu.

A bientôt

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s