Vivre à Marseille

Marseille est située dans la région des bouches du Rhône. Elle se situe dans le sud Est de la France pour ce qui ne connaîtrait pas.

Je suis née dans cette ville, ma mère y est née, mes grands-parents y ont vécu plus de 60 ans avant leurs décès. C’est une grande agglomération, c’est la 2ème plus grande ville de France.

J’aime cette ville, je m’y sens bien, j’adore me promener sur les hauteurs de la corniche qui borde la mer Méditerranée. Nous avons aussi la chance d’avoir à côté de la maison le Parc Longchamp, un des plus grands parc de la ville. On peut y pique-niquer, balader, respirer le bon air. On y trouve des aires de jeux pour les enfants, une buvette avec une terrasse ombragée pour les familles, les amoureux.

Palais Longchamp

J’aime aussi flâner du côté du Parc Borély (un 2 ème des plus grands parcs de la ville) avec ma famille. On ne s’ennuie jamais, on a la chance que le temps soit toujours clément. L’été, on avoisine les 30 degrés et l’hiver, on a pas à se plaindre, il est très rare qu’il neige et d’avoir des températures en dessous de 0 degré.

Je n’envisage pas de vivre ailleurs, si peut être Paris, car proche de Disneyland Paris, ce qui me permettrait d’y aller encore plus souvent. Mais quand on vit dans la ville du soleil et des plages, je pense que je ne supporterais pas le froid de Paris et sa grisaille.

Marseille offre une richesse inestimable pour les touristes qui osent fouler le sol de cette ville. Elle est surplombée par la basilique Notre Dame de la garde surnommée par tous les Marseillais notre bonne mère. C’est un site avec une vue impressionnante sur tout l’ensemble de la ville de Marseille. C’est un endroit à ne pas rater pour tous les touristes. Elle domine la ville et elle a la réputation de la protéger.

notre dame de la garde

Si vous avez envie de vacances qui vous permettent de visiter un lieu magique et en même temps vous détendre sur les plages. Il faut venir à Marseille.

Vous avez plusieurs plages, je vous en cite quelques unes :

  • La Pointe Rouge est la plus grande plage et une des plus populaires pour toutes les familles.
  • Le Prado, plusieurs plages se regroupent sur ce site, les plus appréciées de Marseille car elles sont emménagées d’espaces pour enfants, de jeux de sports différents et nautiques.
  • Le Prophète, une des plus anciennes plage et une des plus accueillantes. On peut assister le soir à des soirées rythmés au son d’ instruments de musique.
  • Les Catalans, c’est la plage la plus accessible à partir du centre ville.
  • Les Calanques de Sormiou qui se trouvent dans le Parc National des Calanques. C’est un site qui ne faut surtout pas rater. Elles mesurent 61 mètres de longueur et c’est le paradis sur terre. C’est un lieu unique que nous envie beaucoup les étrangers. On y trouve des petits cabanons et un port couvert par une digue.les calanques

Vous pouvez aussi vous aventurez aux alentours de la ville avec les plages de la Couronne, de Sausset les pins, et d’autres plages tout autour de Marseille. Marseille est avant tout une richesse pour les yeux et les papilles avec plusieurs restaurants proposant une cuisine typiquement provençale. La bouillabaisse est un plat traditionnel de notre région qui excelle par le goût et les odeurs qu’elle dégage, c’est une soupe à base de plusieurs sortes de poissons, que l’on déguste accompagnée de pommes de terre, de croûtons de pain et d’une sauce à base de rouille, il ne faut surtout pas manquer de venir la goûter.

Les musées que regorgent la ville pour vous en cite qu’un seul : le Mucem (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) tout récent mais tellement renommé dans le monde.

marseille-1328573_1920

Le Orange Vélodrome, historiquement connu sous le nom de Stade Vélodrome est un stade accueillant des matchs de football, de rugby, des concerts et des spectacles. Il est situé dans le 8e arrondissement de Marseille près du Parc Chanot (parc des expositions et du Palais des Sports de Marseille) accueille tous les événements sportifs ou autre type d’événement.

Marseille a la chance d’avoir un des plus grands stades de France. Il est le principal équipement sportif de la Ville de Marseille et le 2ème stade de France. Les Marseillais sont fiers de leur équipe de foot l’OM et sont toujours là pour la soutenir lors des matchs.

C’est une ville qui regorge de pleins de petits coins pittoresques et c’est une destination de vacances estivale que je conseille. Des grands parcs tel que le Pharo monument historique (vue imprenable sur le vieux port ) vous accueille pour une balade en famille, un pique nique, ou visiter simplement leurs magnifiques jardins.

Je vous ai cité une petite ébauche de ce que l’on peut découvrir dans cette ville. C’est une ville accueillante et très touristique. Vous venez à Marseille, vous ne vous ennuierez pas. Tout est fait pour passer un bon séjour. La ville se trouve à 3h30 en train de Paris et 1 h 30 de Lyon.

J’ai voulu vous faire partager l’endroit ou je vis et pourquoi pas vous donnez l’envie de venir y passer des vacances.

N’hésitez pas à commenter et à liker si cet article vous a plu.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s