Quel budget prévoir pour un séjour de 5 jours à Disneyland Paris?

Quel budget prévoir pour un séjour de 5 jours à Disneyland Paris

Notre séjour pour Disneyland Paris est programmé pour le mois de juillet, nous resterons 5 jours. A chaque séjour nous prévoyons un budget pour nos dépenses aux parcs. Dans cette enveloppe ne sont pas compris le petit déjeuner, les repas du midi et du soir . Nous avons réservé 2 nuits en Golden Forest Club à l’hôtel Séquoia Lodge et 2 nuits au Disneyland hôtel.

En Golden Forest Club (voir article ici) , les boissons chaudes et froides sont comprises à volonté toute la journée de 7h du matin à 22h30 le soir. On a droit aussi à un goûter tous les après-midi de 16h à 17h30 ainsi que des boissons à volonté. Pendant ces 2 premiers jours, nous n’aurons pas de frais pour les boissons et le goûter.

On peut aller chercher dans les heures que je vous ai dit autant de boissons chaudes où fraîches que l’on désire. En période estivale, on consomme beaucoup plus de boissons. C’est un plus car vous n’êtes pas obligé de les consommer sur place. Vous pouvez les emporter avec vous au parc, dans votre chambre.

Chaque fois que l’on séjourne à Disneyland Paris, on réserve toujours quand on trouve de la place ce service. Du fait de ne pas avoir à débourser de l’argent pour les boissons et le goûter, on réalise une belle économie sur place. Les restaurants sont déjà réservés et payés avec notre séjour. On n’a pas à ce casser la tête de savoir où prendre un encas, se restaurer, faire la queue pour des boissons. On gagne un temps fou ce qui nous permet de profiter un max du parc.

Notre enveloppe est plus importante pour nous lâcher dans les boutiques et pour nous faire plaisir. Surtout cette année, on y sera en période des soldes. On a prévu une enveloppe qui tourne aux alentour des 600€.

On aime être prévoyant et tout prévoir à l’avance pour ne pas perdre du temps dans ces futilités qui est la recherche d’un endroit pour se restaurer ou boire seulement un coup. Il vaut mieux privilégier son temps pour profiter des attractions, boutiques, spectacles. Il y a tellement de choses à faire et voir qu’il vaut mieux être organisé. On aime bien se poser 1 h ou 2 h le midi et la on profite de s’installer dans un restaurant à table ou buffet.

Nous nous organisons de cette manière car on souhaite lors de notre séjour à Disneyland Paris soit sans contrainte budgétaire. On peut dépasser ce budget fixé mais dans la limite du raisonnable.

Chacun peut avoir un budget plus serré et profiter pleinement de son séjour. On n’est pas dans l’obligation de dépenser dans les boutique et on peut même prendre un repas au fast food. C’est à chacun de voir son budget qu’il veut débourser.

Pour nous ce séjour est tant attendu car c’est la première fois que je reste presque un an sans fouler ce lieu magique. Tellement qu’au mois d’août on y retourne encore. On est impatient, ce sera une première pour Max et sûrement pas la dernière. Et là, surprise, séjour non prévu, on part fin juin découvrir Villages nature et un petit tour à Disneyland Paris pour 4 jours. On a hâte et c’est pour bientôt, je suis tellement contente et impatiente.

Et vous prévoyez-vous un budget lorsque vous partez à Disneyland Paris ?

15 commentaires

  1. ici comme toi gouter et boisson a volonté a l’hotel il nous reste le midi et le soir à prévoir un repas ! on a 350€ de cheques vacances aussi pour ca pour ne pas trop dépenser la bas ! j’enquete pour savoir quel restau prennent ses tickets vacances =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s