Maman, courageuse et battante

Maman, courageuse et battanteA l’approche de la fête des mères, je veux mettre à l’honneur ma maman .

Comme tout le monde, j’aime ma maman et sans elle je serais perdue. Ma maman est très précieuse à mes yeux. Je ne sais pas ce que je ferais si elle n’était pas présente dans ma vie, elle est indispensable .

Son premier rôle c’est d’être ma maman, elle est présente dans les bons moments comme dans les moins bons . Il n’ y a pas un jour sans que j’ai besoin d’entendre sa voix.  Elle m’a donnée la vie, elle a toujours été attentive à ce que je sois épanouie étant enfant et à l’âge adulte.

J’essaie de transmettre les mêmes valeurs à mes enfants. Lyly adore sa mamie et réclame toujours sa présence. Elle lui fait beaucoup de câlins et dit toujours mamie je t’aime très fort. Elle partage beaucoup de moments et de complicité ensemble. C’est beau de voir le même amour qui unit son enfant à sa maman. Dans les yeux de ma fille Lyly se lit tant d’amour pour elle. Elles sont si proches et si aimantes que j’en ai le cœur rempli de joie.

J’avais la même complicité avec ma grand-mère maternelle qui hélas aujourd’hui n’est plus parmi nous. Elle nous a quitté il y a plus de 10 ans . Elle est toujours présente dans mon cœur et je sais qu’elle me guide dans tous mes choix. Ma maman travaillait quand j’étais petite. C’est ma grand-mère qui me gardait tous les jours et je n’ai jamais eu aucune brimade, aucun ton levé, que de la bienveillance. C’est ce même comportement que je retrouve dans ma maman. J’aimais très fort ma grand-mère, ça a été un choc à son décès , il m’ a fallu du temps pour m’ en remettre et cesser mes larmes.

Aujourd’hui , je suis apaisée et c’est mon petit ange gardien.  Plusieurs épisodes dans ma vie et plusieurs dates m’ont montré qu’elle n’était pas loin. Si ma maman venait à disparaître je ne sais même pas si je m’en remettrais et je préfère laisser loin, très loin cela de mon esprit. Je pense à tous les moments qui nous attendent pendant encore de longues et merveilleuses années. Le présent, l’avenir est tout ce qui nous reste à partager ensemble.

Je la remercierai jamais assez d’être présente pour ma famille. Son soutien compte énormément, son amour, sa force malgré tous les problèmes de santé qu’elle affronte tous les jours avec courage et détermination avec des hauts et des bas. C’est une battante, je l’ai toujours connue qui se relève et qui lève la tête vers le haut et non vers le bas. J’admire sa bravoure car ce n’est pas tous les jours facile.

On ne se dit pas tous les jours que l’on s’aime et on n’a pas besoin de se le dire. Les mots, ce ne sont que des paroles et les paroles s’envolent. Les gestes sont plus importants que des mots qui ne veulent rien dire.

Maman est tout pour moi et je l’aime très fort et elle le sait. C’est une femme exceptionnelle qui grâce à elle je suis ce que je suis.

Je l’ai mise à l’honneur car elle le mérite et  j’ai une pensée pour ma grand-mère qui était de la même trempe. Je ne l’oublierai jamais, elle est toujours dans mon cœur, elle était comme une deuxième maman pour moi.

J’ai voulu aussi avoir une pensée pour cette femme aimante qu’était ma grand-mère.

je n’ai qu’une petite chose à rajouter que tu sois encore longtemps et longtemps parmi nous. Je t’aime maman.

 

9 commentaires

  1. Très bel article. Un message doux et émouvant, j’ai eu ma petite larme à l’oeil. On sent l’amour que tu as pour ta maman et ta grand-mère et ça fait plaisir à voir. Je suis très proche de ma grand-mère et je ne m’imagine pas sans elle. On est très complice et il ne se passe pas une semaine sans qu’on se donne des nouvelles. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s