L’hôtel Santa Fe à Disneyland Paris

C’est un des hôtel avec l’hôtel Cheyenne à pratiquer des tarifs les plus bas de tous les hôtels du parc. Il se situe à pied à 20 mn du parc et en 5 mn en navette gratuite. Cet hôtel de style du nouveau Mexique aux Etats-Unis a pris un nouveau virage en 2012 pour adopter la signalétique et les couleurs de Disney Pixar Cars du film sortie dans les années 2006.

Nous y avons séjourné, il y a plus de 3 ans et nous avons gardé un très bon souvenir. Les chambres sont très propres, l’accès à la salle du petit déjeuner est rapide. Nous n’y sommes plus retourné car dorénavant on recherche plus de proximité aux portes du parc. Les façades extérieures sont d’origine seul l’intérieur a été réhabilité sur les couleurs de Disney Pixar Cars.

C’est un hôtel classé 2 clès qui correspondent aux 2 étoiles. Les enfants apprécient beaucoup ce nouveau décor et les inconditionnels de Cars seront ravis de séjourner dans cet hôtel.

Dès que l’on arrive sur le lieu, l’entrée donne directement sur la réception et la bagagerie. Il est entouré de plusieurs bâtiments dont chacun sont répartis dans 4 secteurs qui portent le nom des héros de Cars : Flash Mcqueen, Martin, Sally, Luigi.

On a le choix entre plusieurs catégories de chambre qui sont toutes inspirées du film Cars de Disney Pixar :

  • Chambre standard ( 2 lits doubles)
  • Chambre Rio Grande (2 lits doubles) située près de la rivière, lieu plus paisible.

  • Chambre eldorado ( 2 lits doubles) proche de la réception, du restaurant et du bar
  • Chambre familiale (1 lit double et 1 canapé lit et 1 lit gigogne)

Elles ont toutes la même capacité d’accueil 4 personnes sauf la chambre familiale qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Elles sont un plaisir pour les yeux des enfants qui sont surpris et émerveillés de tous les éléments qui retrace à l’identique tout ce qui est en rapport avec le film  « Cars » de Disney Pixar. Tout a été pensé et réfléchi à un point que même la salle de bains rappelle dans les moindres détails le circuit de voitures. Sur demande vous avez la possibilité d’avoir un lit bébé. Toutes les chambres sont équipées de télévision diffusant les chaines disney et internationales.

Nous avions 2 chambres communicantes car comme je vous l’avais indiqué dans un précédent article pour les personnes handicapées, on octroie une chambre adaptée en plus d’une chambre standard. Les chambres adaptées se trouve au rez-de-chaussée de chaque bâtiment.

Dans le bâtiment principal se trouve la salle du restaurant La Cantina. On y prend le petit déjeuner et le repas du soir pour les personnes qui souhaitent se restaurer sur place.

C’est une très grande salle qui fait que c’est très bruyant lorsqu’il y a du monde. On y sert un petit déjeuner sous forme de buffet qui est assez complet et harmonieux (viennoiseries, petits pains, céréales, fruits frais…) pour le sucré et (charcuteries, fromages) pour le salé. Tout est accompagné de boissons froides et chaudes (jus de fruit, chocolat, café, lait)

Il ne propose pas de mets chauds comme on peut les trouver dans les autres hôtels d’une gamme supérieure.

Le petit déjeuner est payant et il n’est plus compris dans le séjour depuis fin mars 2017. Il est au tarif de 19€ par adulte et 14€ par enfant. Vous avez aussi la possibilité de déjeuner au Starbuck qui a ouvert depuis peu dans l’hôtel même.Il remplace la salle d’arcade à un tarif moins élevé mais avec moins de choix.

La Cantina offre aussi la possibilité de se restaurer le soir. Un buffet à volonté qui se compose de toutes sortes de mets (viandes, poissons, légumes, déserts). La salle rappelle une atmosphère que dégage les marchés du Nouveau-Mexique sur parcours de la mythique route 66.

Vous pourrez avoir la chance de rencontrer au détour dans l’hôtel les personnages Disney et faire des photos. On peut les apercevoir le matin avant de se rendre au parc.

Vous pourrez faire vos emplettes sur place avec la Boutique « Trading Pos ». Vous y trouverez tout ce que vous trouverez dans presque toutes les boutiques des parcs.

Un coin enfant est à la disposition dans le hall de l’hôtel (manège, jeux).

Il est proposé aux parents qui le souhaitent de faire appel à un baby sitting (payant).

Vous avez accès à un parking gratuit pour les personnes séjournant dans l‘hôtel.

Cet hôtel est un bon compromis quand on a un budget serré par rapport aux autres hôtels qui proposent un tarif 2 à 3 fois plus élevés.

Pour nous cet hôtel reste l’hôtel ou l’on ne séjourne pas car trop loin à pied (maman est handicapée et c’est trop de marche pour elle). Il n’y a pas de piscine et le petit déjeuner est d’une gamme inférieure aux autres. Mais le principal, c’est de passer un bon séjour dans le parc, je vous le conseille car il mérite d’être connu.

Et vous que pensez-vous de cet hôtel ?

N’hésitez pas à commenter et à liker si cet article vous a plu.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s