Petite princesse Lyly

Petite princesse LylyJe vous ai déjà présenté le petit dernier Max.

Lyly vous la connaissez de son prénom que je cite de temps en temps dans mes articles. Elle va sur ses 6 ans et son anniversaire commence à se préciser de jour en jour puisqu’elle est née en juin. C’est ma merveille, c’est celle qui est arrivée la première dans le foyer et qui a fait de moi une maman.

Lyly est tout le contraire de Max qui a fait ses nuits à 2 mois, à l’inverse de Lyly qui jusqu’à aujourd’hui ne fait pas totalement ses nuits. Il lui arrive encore de se lever en pleine nuit, de m’appeler pour que je lui fasse des câlins. Elle me dit j’ai oublié de te les faire, alors que tous les soirs après la lecture de son histoire on se fait plein de bisous avant le gros dodo.

C’est une enfant espiègle qui sait se faire entendre avec un caractère bien trempé. En grandissant, elle se forge de plus en plus un caractère de petite fille qui essaie de passer aux travers des règles établies que nous parents ne suivront pas à la lettre.

Elle aime beaucoup dessiner, nous fait à longueur de journée des dessins qu’elle fait spécialement pour chacun de nous. Elle est toute contente de les faire et de venir nous les offrir. Elle est toute heureuse qu’on lui dise que c’est magnifique, qu’on les gardera en y prenant bien soin. Je vois dans ses yeux cette lueur de joie qui ne trompe pas les parents.

Pour la fête des grands-mères, elle avait préparé toute seule dans son coin plusieurs dessins qu’elle avait pris soin de mettre dans une enveloppe. Elle y avait joint un collier qu’elle possédait pour offrir à sa mamie. C’est une enfant qui donne beaucoup d’amour et qui en attend autant.

Ces dessins dessinés avec amour, on les garde et on ne les jette surtout pas. Quand elle sera grande au moment de l’adolescence, on lui montrera que petite fille elle était pleine de délicatesse envers ses proches.

Elle prend beaucoup soin de son petit frère et jusqu’à aujourd’hui elle ne se lasse pas de lui donner des tonnes de bisous. Elle le berce et lui chante des chansons pour qu’il s’endorme.

C’est une grande sœur exemplaire qui sera présente, aimante et proche de son petit frère. J’avais une crainte qu’elle nourrisse de la jalousie à sa naissance, c’est tout le contraire qui s’est produit. Elle est bienveillante envers lui et nous en sommes heureux. Nous n’avons rien changé à notre comportement envers elle malgré qu’un nouveau né demande plus de temps et de soins.

C’est une mention très bien que j’attribue à ma première prunelle de mes yeux. Elle est heureuse de la venue de son petit frère parmi nous. Je la remercie de ce comportement digne d’une grande sœur.

Je l’aime aussi fort que son frère et tous les deux sont dans mon cœur et je leur porte un amour indescriptible.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s