Séjour à Disneyland Paris enceinte

J’ai beaucoup hésité à faire un séjour en étant enceinte surtout que j’étais enceinte de 3 mois.

Avant de programmer ce séjour, j’en ai discuté avec ma gynécologue qui me suivait. Pour elle aucun souci du moment ou je ne ferais pas les attractions à sensations, il n’y avait aucune contrainte à ce que je voyage en train pendant 3h30. Elle me donna quelques consignes à suivre pendant le trajet en train, de me lever et de marcher même quelques pas.

Ayant eu le feu vert, j’ai programmé ce séjour différemment des autres. Je m’établie une liste des choses à faire et à ne pas faire. La première chose, c’était les attractions que je pouvais faire sans mettre en danger mon bébé.

DISNEYLAND PARK :

Crédit Disneyland Paris
Voici la liste des attractions que l’on peut faire enceinte :
MAIN STREET USA :
  • Le carrousel de Lancelot
  • Dumbo the Flying Elephant
  • Alice’s Curious Labyrinth
  • Le pays des contes de fées
  • It’s small world
  • Meet Mickey Mouse
  • Princess pavillon
  • Les spectacles au théâtre du château
DISCOVERYLAND :
TOON STUDIO :
  • Mickey et le magicien
  • Art of Disney Animation

Je savais que je devais privilégier tout ce qui est spectacle, parade, faire les boutiques et côté attractions je devais me contenter de celles qui sont calmes et plutôt au sol. Les journées devaient être plus calmes et à un rythme moins soutenu que d’habitude.

A Disneyland Paris, certains ont tendance à vouloir ne jamais se poser même un instant. Heureusement, je ne suis pas de cette catégorie, même en étant pas enceinte, j’aime prendre mon temps et faire des moments de pause, ça permet de souffler un peu. Pour moi enceinte ou pas le repos, je le prends et quand on a des enfants en bas âge, on va à leur rythme.

Quand le séjour est arrivé, je n’ai eu aucune peur et j’y suis allée en n’oubliant presque que j’étais enceinte en sachant pertinemment que je l’étais et que ce n’est pas mon état qui allait changer le cours de ce séjour.

Il faut savoir qu’à Disneyland Paris tout est fait pour faciliter le séjour des femmes enceintes. Il suffit de vous faire établir un certificat médical par votre médecin valide de moins de 3 mois attestant que vous êtes enceinte et de vous présenter à Donald Desk, à City Hall ou à Studio Services. Une carte d’accès facilité vous sera délivrée pour faire les attractions autorisées aux femmes enceintes. Vous vous présentez devant l’attraction et vous prenez un rendez-vous a une heure fixée par le cast member.

Pour les spectacles, vous rentrez par la sortie comme pour les personnes handicapées dont je vous avais fait un article ici

Je faisais plusieurs haltes dans la journée et l’après midi je rentrais à l’hôtel pour pouvoir me reposer dans le calme pendant 1 à 2 h. Le soir, j’allais à la piscine et j’évitais de rester tard le soir dans le parc. J’ai assisté 2 soirs au spectacle Disney Illumination mais en contrepartie l’après-midi, je restais sagement dans ma chambre d’hôtel. Je suis quelqu’un qui ne brave pas les dangers. Il n’était pas question de rester la journée et le soir au parc. C’était soit l’un ou soit l’autre. Je devais faire des concessions pour que rien n’arrive à mon bébé.

J’ai pu profiter pleinement de ce séjour en m’organisant et je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu un manque. Tout s’est bien déroulé et j’ai été surprise de la pêche que j’avais. Je n’ai ressentie aucune fatigue et même pour dire c’est le moment de ma grossesse que j’ai le plus apprécié. J’ai profité de Disneyland Paris d’une autre façon.

En conclusion, être enceinte n’est pas une maladie et rien ne nous est interdit. Il suffit juste de savoir se ménager et d’écouter son corps.