Max a 3 mois

20180515_152805_0001.pngCela fait 3 mois que tu fais partie de notre vie au quotidien.
Chaque jour passé à tes côtés me donne la sensation que le temps se déroule à une vitesse que je ne peux contrôler.

baby-3289174_1920Tous les matins, quand je me lève et que je te regarde, je ne peux imaginer ma vie sans toi. Dans les premiers jours de ton arrivée à la maison, le soir tu avais du mal à t’endormir et à chaque biberon tu gigotais dans tous les sens. J’avais mal pour toi car je ne savais pas ce que tu avais mais je me suis vite rendue compte que tu avais des rots bloqués et que cela t’incommodait.

Je ne savais pas comment faire pour te soulager. J’ai changé de position pour te donner ton biberon, mais rien n’y faisait. J’ai décidé de chercher sur Internet et je me suis rendue compte que cela pouvait venir du biberon. Je décidais de le changer et j’ai acheté les biberons Avent qui étaient dans le top des biberons sur le net. Quelle ne fut pas ma surprise, au premier biberon  plus rien plus de rots bloqués, plus de petites régurgitations. J’étais aux anges, j’avais trouvé la solution. Depuis tu es un bébé qui n’a plus aucun inconfort après chaque biberon.

Tous les jours qui passent tu t’éveille de plus en plus. Tes premiers sourires à 2 mois ont fait craquer toute la famille. Depuis tes 2 mois, tu fais tes nuits de 21 h jusqu’au lendemain matin 8 h. Je me disais en mon intérieur enfin je dors toutes mes nuits et je t’en remercie.

Tes journées sont rythmées par les prises de biberons, ton dodo, tes sourires. Je vois à chaque moment de la journée les progrès que tu fais. Tu adore les moments passés au contact de ta sœur qui n’en manques pas une pour te faire pleins de bisous et  discuter avec toi.

Quel amour de bébé, tu es sage, jamais de crises de pleurs, tu finis tous tes biberons. A 3 mois tu prends  4 biberons de 210 ml. Le pédiatre dit que tu es un bon vivant avec tes presque 7 kg tu exploses la courbe de poids.

Je suis fière d’être ta maman et de te prodiguer chaque jour qui passe un peu plus d’amour. Le temps passe vite bien trop vite, tous les jours j’immortalise ta bouille par des photos que tu seras heureux de contempler quand tu seras en âge de comprendre.

Tu aimes qu’on te berce et qu’on te chante une mélodie pour l’endormir paisiblement. Progressivement, tu commences à ouvrir tes petites mains pour essayer d’attraper des objets. Je te découvre chaque jour un peu plus.

Tu grandis tellement vite que tu mets à 3 mois du 6 à 12 mois en taille. J’essaie de t’accompagner tous les jours pour te faire découvrir le monde qui t’entoure.

Beaucoup de moments magiques, nous attendent que nous allons partager en famille. Tu deviens de plus en plus un petit bonhomme. Tu commences à découvrir ton corps en gigotant tes jambes et tu aimes bien ça.

J’apprends tous les jours à te découvrir un peu plus et je cherche toujours ton regard qui en dit long sur l’amour que tu nous portes deja. Cet amour est réciproque, il est tellement grand et unique, un tel amour il ne se vit qu’avec son enfant et il est pour la vie. Je sais que tu as encore beaucoup de choses à nous faire découvrir sur ta personnalité et tes envies. J’essaierai de les combler chaque jour qui passe et que tu sois heureux à nos côtés.

Je t’aime et je te le dis encore et toujours mon fils, ma vie, mon amour.

 

 

 

14 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s