L’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris

Comme convenu, la tournée des restaurants du parc Disneyland Paris continue.

L’Auberge de Cendrillon est un restaurant à table qui se situe dans un lieu magique et pittoresque Vous le trouverez à Fantasyland pas loin du château. Devant l’entrée du restaurant, on y découvre un magnifique carrosse citrouille qui vous présage d’un univers unique à l’intérieur. Tout est fait pour nous donner l’eau à la bouche et nous donner envie d’y entrer.

20180415_105730

C’est un monde magique où l’on va côtoyer princesses et princes, on retourne bien volontiers dans l’enfance. Pour ce jour, Lyly avait porté sa jolie robe de Blanche neige que nous avions achetée à Disneyland Paris et elle s’etait fait coiffée et maquillée par le service Princesse d’un jour (je vous en ai déjà parlé dans un précèdent post ici). Elle allait rencontrer ses princesses préférées, elle voulait être à la hauteur de ce moment spécial. Elle était magnifique, une véritable petite princesse.

Nous avons patienté dans le hall avant que les personnages des petites souris de Cendrillon, Suzy et Perla viennent nous chercher pour nous installer à notre table. Ce sont des tables qui sont toutes sur le thème romantique dans une salle médiévale.

On se croirait vraiment entrer dans l’univers princier, un décor de voûtes en pierres et pavillons et vitraux vous en mettent plein la vue. Sur les murs sont accrochés des tableaux de la princesse Cendrillon, l’héroïne du jour.

Les princesses présentent ce jour là, bien évidemment Cendrillon, Blanche neige et son prince Charmant et Aurore. Elles déambulent de table en table pour une séance photo et vous signent des autographes. Ma fille ne tenait pas en place, elle respirait le bonheur, que de joie et d’émotion de voir son enfant heureux par ces moments uniques et précieux. On redevient vite des enfants, même nous parents nous le partageons avec elle.

Lyly voulait faire découvrir à Blanche neige qu’elle portait la même robe qu’elle. Au moment où elle s’approcha de notre table, elle se fit discrète, intimidée par sa présence, elle lui tendit directement le carnet d’autographe, mais Blanche neige prit le temps de lui sourire et de lui dire qu’elle avait une aussi belle robe que la sienne. Elle était aux anges, malgré que Blanche neige ne parlait que l’anglais, je lui traduis car j’ai quand même un peu de notions d’anglais.

Les deux petites souris Suzy et Perla viennent aussi à la rencontre des enfants pour leur faire des petites accolades de blagues. Elles étaient toutes mignonnes et gentilles. On a passé un agréable moment en leur compagnie.

Pendant le repas, sur un fond musical les princesses et le prince se sont réunis dans le centre du restaurant pour une valse avec les petites souris.

Le repas était excellent, rien à dire. Le service est au top, la serveuse qui s’est occupée de notre table était agréable, souriante et polie. Voici le menu ⇓

20180415_105015

Maintenant, il faut être patient car le service est long, mais cela nous a permis de profiter de ce moment. Nous avions pu avoir une réservation que pour 14h30 et nous sommes sortis à 16h30. Pourtant, je vous assure que nous avions réservé 2 mois avant notre séjour, mais impossible d’avoir une réservation plus tôt car c’est un restaurant très courtisé.

Voici un des desserts que nous avons dégusté.

Je vous le conseille surtout si vous avez des enfants et qu’elles ont des princesses préférées comme Lyly. N’hésitez pas à leur faire découvrir ce monde, le prix est un peu élevé, mais il faut se dire que l’on paie aussi la présence des princesses et leurs princes. On n’a pas regretté d’avoir tenté l’expérience malgré certains avis négatifs sur le tarif excessif. A Disneyland Paris, tout se paye et on le sait quand on entre dans cette magie, on ne veut plus en ressortir. On le refera sûrement car nous on a trouvé ce concept restaurant avec les princesses Disney génial. Dommage qu’il n’y a pas les princesses Anna et Elsa de la Reine des neiges.

Connaissez-vous ce restaurant ? Qu’en pensez-vous? Donnez-moi vos avis en commentaire.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s