Comment perdre du poids après une grossesse?

Pour ma grossesse, j’ai pris plus de 15 kg.

Vous allez me dire ce n’est pas énorme. Je me rassure en me disant que j’aurai pu prendre plus. Je suis une femme menue à la base, c’est ce qui m’a sauvé. J’espère que d’ici cet été, je les aurai perdus. Je me vois mal aller à la plage avec mon ventre flasque.Je me donne comme objectif d’atteindre mon poids avant la grossesse.

L’été, j’ai moins d’appétit et je pense que ces kilos en trop vont fondre. Ce qui me fait peur, c’est que mon ventre ne reprenne pas sa forme initiale et que les disgrâces que nous laissent en souvenir ces 9 mois vont disparaître.

Pour ma première grossesse, j’avais retrouvé ma silhouette en 3 mois.J’avais perdu du poids naturellement sans aucun effort. Mais comme la c’est ma 2 ème grossesse, je me pose beaucoup de questions. Comment y arriver?

Il faut que je me donne une conduite à tenir. Je mange plus de légumes, moins de féculents, moins de coca cola, car je suis addicte de cette boisson.

Il faut que j’arrive à stabiliser mon poids et ne plus en prendre. Bref, comme vous l’avez compris, c’est facile à dire mais à faire c’est une autre paire de manche.

Il faut appliquer à la lettre ces résolutions. Je suis une battante et quand je veux quelque chose, je me donne tous les moyens pour y arriver. C’est un challenge, il faut que je le réussisse. Promis dans 4 mois avec une alimentation équilibrée finit les kilos en trop.

Ce que je ne veux surtout pas faire, c’est un régime qui vous fait perdre tout le poids et que dès que vous arrêter, c’est l’effet contraire qui se produit plus de poids qu’avant.

Il faut juste faire des conceptions, évitez le grignotage entre les repas et surtout  ne pas se resservir à table. Enfin, avoir une alimentation plus saine. J’éprouve le besoin de me rassurer et je me dis qu’avec un bébé à s’occuper entre les biberons, les couches, les nuits à se lever pour donner les biberons, je devrais vite les perdre. Il ne faut pas que cela me bouffe le moral, car 15 kg, je n’ai pas trop à me plaindre.

Je suis assez exigeante envers moi même. Je sais que maigrir trop vite après une grossesse n’est pas bon pour le physique et le moral. Je veux maigrir étape par étape car je ne veux pas être épuisée. Il faut savoir rééquilibrer son alimentation sans être en manque et être irritable pour son entourage.

Je compte également me mettre au sport, mais moi et le sport ça fait 2. Déjà plus jeune à l’école je détestais ça.  Mais je suis motivée plus que tout et je sais que chéri va m’aider, le sport c’est sa passion, il fait de la musculation, du footing, il sera la pour m’encourager.

leg-3267782_1920.jpg Je vous tiendrais au courant et si j’ai vraiment tout perdus d’ici 4 mois.

Et vous comment avez-vous fait pour perdre le poids pris pendant la grossesse? Donnez-moi vos astuces.

A bientôt

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s