J’ai testé l’application Yuka

De nos jours, je pense qu’il est important de savoir ce que contiennent les produits que l’on achète. Lorsque je fais mes courses, je perd un temps fou à lire les étiquettes de chaque article car il est difficile de les décrypter.

Je vais donc vous parler d’une application géniale pour les personnes qui se soucient d’avoir une alimentation saine et équilibrée, Yuka.

 Elle permet juste en scannant le code barre des produits alimentaires que l’on a acheté de savoir leurs compositions.

Yuka nous indique si le produit est  excellent, bon, mauvais ou médiocre. Mais en plus elle vous signale la qualité et la quantité des additifs que le produit contient, s’ils sont nocifs pour la santé, douteux ou sans impacts sur notre santé. Yuka renseigne aussi le nombre de calories, des graisses saturés, la quantité de sucre. Elle est géniale et facile à s’en servir.

20180325_210849

Je la trouve utile et elle me permet de savoir ce que je consomme dans mon assiette. Depuis que je l’ai, je bannis tous les produits qui sont dangereux . Je n’ai pas envie de donner à mes enfants des produits néfastes. Avant, je devais décortiquer tous les ingrédients qui étaient affichés sur le produit et ce n’était pas évident de faire le tri. Je passais à côté de beaucoup de produits pas net du tout.20180325_210822.png

Maintenant, je n’ai plus besoin de le faire, Yuka me facilite la tâche. Depuis que je l’ai beaucoup d’articles ne font plus partis de mes courses. J’ai pris l’alternative de les remplacer par des produits à peine plus cher mais de meilleur qualité.

Je l’ai découverte par hasard, je ne sais plus vraiment ce que je cherchais et je suis tombée dessus. Je n’ai pas hésité à la télécharger, elle est gratuite et facile à installer. En 2 clics me voila dotée de cette application. Je vous conseille d’aller la découvrir si vous aimez comme moi mangez sain et bon. Il suffit d’aller sur le net et vous la trouverez facilement.

20180325_210910

Quand le téléchargement est fini, une petite carotte orange apparaît sur votre interface du  mobile. Il suffit juste de cliquer dessus et scanner le code barre de n’importe quel article que ce soit de grande marque ou discount.

Je trouve important de nos jours de savoir ce qu’il y’a dans notre alimentation et cela permet à chacun de pouvoir faire le tri de ce qui est bon ou mauvais pour la santé.

Connaissez-vous cette application? Regardez-vous la composition des produits alimentaires que vous achetez? Donnez-moi vos avis en commentaire.

A bientôt

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s