Quel déguisement pour le carnaval?

Coucou,

Enfin le printemps est la, les beaux jours arrivent. Je dois préparer le carnaval de l’école de ma fille, il se déroulera fin avril. Vous allez me dire que j’ai encore le temps mais je n’aime pas m’y prendre à la dernière minute. Surtout quand on est une maman débordée avec 2 enfants, entre les courses, le ménage, les repas, prévoir les sorties, tenir un budget, le temps est vite amorti.

Chaque année, j’essaie de trouver un déguisement qui fait plaisir à Lyly. Je lui demande toujours son avis. Ce n’est pas moi qui le porterais alors ça compte énormément qu’elle ait son mot à dire. Il faut qu’elle soit à l’aise et qu’elle aime. Je ne me vois pas lui imposer un choix qui ne lui plairait pas.

C’est son 3 ème carnaval. En petite section, elle avait choisi Anna de la reine des neiges de sa propre initiative, je lui ai montré des sites qui proposaient des déguisements sur le thème de Disney car elle adore.

Cela a été rapide, sa décision était faite car elle connaissait le dessin animé la reine des neige et elle avait découvert le spectacle présenté à Disneyland Paris. Comme vous le savez, les enfants ont un point de vue et malgré leurs jeunes âges il faut le respecter. Je ne veux pas être une maman qui dicte tout. Je lui laisse le libre arbitre. Il faut les élever en les responsabilisant mais pas en leur imposant toutes nos lois et nos envies.

L’année de la moyenne section, elle a opté pour le déguisement d’Elsa de la reine des neige. Comme vous pouvez le voir, elle est fan de ce dessin animé. Cette année là, je l’ai acheté à Disneyland Paris lors de l’un de nos séjours. Il était en vente dans une boutique à la sortie du spectacle. Ceux qui connaissent Disneyland Paris, doivent la connaitre, surtout si vous avez des enfants. C’est un incontournable, cette boutique on ne peut pas la rater, elle regorge de magnifiques robes sur le thème de la reine des neiges.

Cette année, elle devait se déguiser en Minnie. J’avais acheté la robe de Minnie sur internet. Mais finalement l‘école a décidé que le carnaval de cette année serait sur le thème des contes d’aujourd’hui et d’hier. Lyly était très déçue et m’a demandé d’aller voir sa maîtresse afin qu’elle puisse se déguiser en Minnie. Je lui ai expliqué que ce n’était pas possible. Elle pourra la porter cet été lors de notre séjour à Disneyland Paris. Même moi j’étais un peu dégoûtée car j’ai du réinvestir dans l’achat d’une nouvelle robe. 20180319_164115.jpg

Finalement, elle a choisi le déguisement de la princesse Cendrillon. A chaque visite à Disneyland Paris, elle ne manquait pas de faire des photos avec cette princesse au Pavillon des princesses, une rencontre incontournable quand on est une petite fille. J’ai pu trouver la nouvelle robe sur un site Internet et je viens de la recevoir. Elle a opté pour une magnifique robe bleue  avec sur le haut de la robe des papillons. Je la trouve magnifique, et vous?

20180320_172335.jpg

Il ne me reste plus que les chaussures a trouver. Si vous savez où je pourrais en acheter, vous pouvez me dire en commentaire car je suis un peu limite au niveau timing. Il me reste également le diadème à acheter.

Il restera à penser pour le gâteau à porter ce jour là. Dans son école, on demande la participation des parents pour faire ou acheter des gâteaux, boissons, friandises. Les enfants dégusteront avec les enseignants et les atsem. Les parents sont présents que pour le défilé qui se déroule dans l’école. Cela permet de prendre des photos.

Pour le coté pâtisserie, j’ai pris le parti de lui confectionner un gateau. Ce sera juste quelque chose de simple et que les enfants adorent. Le gâteau au yaourt tout chocolat sera la meilleure alternative. Tout le monde l’aime et il est facile à déguster. Je vous mettrai éventuellement la recette dans un prochain post.

J’ai hâte que ce jour arrive. J’adore la préparer, la coiffer, la maquiller et la voir si heureuse dans sa magnifique robe. Un enfant n’a pas besoin de plein d’artifices pour être heureux. Ce moment là en fait parti.

Et vous vos enfants, quels déguisements ont ils choisis? N’hésitez pas à liker si vous avez aimé cet article, commenter pour me donner vos avis et à vous abonner si vous voulez recevoir les prochains articles.

Bisous

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s