Notre prochain séjour à Disneyland Paris

Notre prochain séjour se déroulera cet été pendant une période de 5 jours. Comme vous l’avez deviné étant passionné de Disney, j’essaie à chaque fois de faire de longs séjours. Cette année, ce sera la première fois avec un bébé. Etant une habituée, je sais que tout se passera bien.C’est sur, c’est une organisation, il faut penser à tout et à ne rien oublier. Maxence aura 6 mois. On sait d’avance que ce séjour se déroulera au rythme de bébé. On a décidé de faire un programme qui lui soit adapté, on sera plusieurs pour se relayer pour que l’après midi, il puisse faire sa sieste au calme.

Cette année, on part en famille, mon mari, mes enfants et ma maman qui sera aussi de la partie.On a décidé de partir tôt le matin car on veut profiter au maximum du parc. On a réservé 4 nuits et 5 jours de parc.On va séjourner 2 nuits au Disneyland Hôtel, on l’adore, que dire de plus, c’est un endroit magique. De plus, il est aux portes du parc, un gain de temps.Mais comme on est des gourmands de Disney, on a aussi réservé 2 nuits à l’hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club.

On voyage toujours en train, on est de Marseille, le train met 3 h environ. On prend toujours le ouigo car les tarifs sont imbattables.Pendant le trajet, on essaie d’occuper ma fille soit avec des livres à colorier, soit avec sa tablette, elle joue avec des jeux d’enfant. Ça lui arrive souvent de dormir pendant tout le trajet.

Pour éviter de chercher où prendre un repas sur le parc, on réserve 2 mois avant tout les restaurants via la centrale de réservation Disney. Cela nous permet une fois sur place de ne pas perdre de temps à chercher un resto.Lors de notre réservation de notre séjour, on inclut les coupons repas. Pour nous, c’est chaque fois des coupons pensions complètes plus. On aime se poser pour manger tranquillement.On essaye de varier les plaisirs en déjeunant dans différents restaurants que ce soit de table, buffet ou fastfood. On essaie de privilégier les buffets, car ma fille ne mange presque rien quand on consomme dans un restaurant à table.Nous avions été au restaurant Walt’s, le Bistrot Chez Rémy, le Café Mickey. Elle avait tout laissé dans son assiette, alors que dans les restaurants buffets, elle se régale de se servir au buffet et de faire elle même son assiette. Elle trouve toujours ce qui lui plait.Comme cette année, elle sera plus grande, je me dis à table, elle aimera plus les plats proposés. Enfin, on va tester et je vous dirais.

Pour les bagages, on essaie toujours de prendre l’essentiel, mais comme,vous devez vous en doutez, on prend toujours plus.Alors là, avec un bébé entre les couches, lait, eau et vêtements car un bébé à besoin de beaucoup de changes. Je pense que l’on va être surchargé, mais bref, on avisera le jour J.On se pose déjà la question de savoir comment on va faire pour tout mettre dans la voiture pour aller à la gare. Rien que la poussette prend une place énorme dans le coffre de la voiture.

Nous possédons le passeport annuel, on réserve toujours des nuits sèches. Je peux vous dire que le séjour, nous revient vraiment beaucoup moins cher. On a fait une simulation sur le site Disney sans passeport et là la surprise presque plus de 1000€ de plus sans petit déjeuner et sans pension complète.Le passeport est un gros plus car vous pouvez le réglez tous les mois par mensualité, prélevé sur votre compte bancaire.

Nous prévoyons à chacun de nos séjours d’été de prendre un repas et de le manger dans le train. Cela nous fait gagner un temps fou quand on arrive, on peut profiter directement du parc.On sait que l’on ne peut pas intégrer notre chambre avant 15 h, on a le temps de pouvoir flâner et faire quelques attractions sans se préoccuper ou manger ce jour là. On fait aussi appel au disney espress, c’est un lieu ou l’on dépose nos bagages. Ils sont transférer directement à notre hôtel.Pour les journées au parc, on gardera bébé à tour de rôle pour lui faire sa sieste l’après midi. Le soir, on ne dépassera pas les 21 h et bébé sera gardé aussi pendant que l’on ira assister au spectacle illumination.On a décidé de ne pas le garder le soir tard dehors, car à cet âge c’est trop de bruit et il a besoin de calme. Je vais investir dans un casque anti-bruit pour bébé. Cela lui permettra d’être au calme même la journée.C’est un séjour qui sera différent, car c’est la première fois que l’on va à Disney avec un bébé. Ma fille avait 3 ans la première fois. Elle était plus grande et comprenait, elle voulait jamais se reposer.

Sachez qu’un séjour à Disneyland se prépare à l’avance et les réservations doivent être faites au moins 5 mois en avance. On a réservé notre séjour depuis décembre 2017. Vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois.Vous devez verser 15% d’acompte et le reste comme bon vous semble. Il faut seulement avoir tout régler 30 jours avant la date du départ.On a hâte d’y être, chaque fois, c’est comme si c’était notre premier séjour. Nous y allons entre 3 à 4 fois par an. Nous n’y sommes pas retournés depuis le mois d’août car j’étais enceinte.La première fois que j’ai été à Disney, je n’étais qu’une gamine de 13 ans et depuis ce jour là, j’ai fait plusieurs séjours et je ne m’en lasse pas.Vous vous posez la question de ce j’aime et je vous répondrai tout, promener, faire des photos, tester les restaurants, les spectacles, la parade, l’illumination, un spectacle époustouflant.C’est toujours un plaisir de s’y rendre. J’adore tester tous les hôtels. Je ne me contente pas d’aller toujours dans le même. L’hôtel fait aussi partie de la magie de Disney, certains diront, c’est juste pour dormir. Pour moi, cela compte car j’apprécie de me réveiller à chaque fois dans un environnement nouveau.C’est vrai que l’on aime plus particulièrement le Disneyland hôtel et le Sequoia lodge. Mais je peux vous assurer que les autres hôtels sont aussi splendides et pratiques.Chaque hôtel du parc a une thématique différente. Je vous invite à tous les découvrir. Après c’est sur ce n’est pas le même tarif d’un hôtel à un autre.Ma fille me pose la question tous les jours, c’est quand disney, je lui réponds bientôt. Je pense avoir transmis le virus à ma fille. Il faudrait être aveugle pour ne pas aimer ce que dégage ce parc et son environnement. C’est la magie à l’état pur.

Je vous conseille d’y séjourner au moins une fois dans votre vie et vous verrez ce que l’on peut éprouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s