Activités avec ma fille

Ces derniers temps il fait un froid polaire et on reste au chaud à la maison car surtout avec un bébé de 1 mois qui de plus n’est pas encore vacciné, je préfère ne pas prendre de risque. Quand on a aussi une enfant plus grande, il faut prendre du temps avec elle et l’occuper.

Au moment de la sieste de bébé ou il lui arrive de dormir de 2 à 4 h d’affilée, on a décidé avec ma fille de faire un atelier créatif. Sa mamie est venue nous rendre visite hier elle lui a acheté des catalogues spéciale pâques pour enfants. Elle doit découper et former  des boites très jolies et des paniers pour y déposer des petits œufs de pâques.

20180304_215718

J’ai participé en lui montrant comment faire. Ma fille adore ces moments que l’on partage avec elle. Elle aime faire ce style d’atelier, la peinture, la pâte à modeler, faire des puzzles.Elle veut toujours que l’on partage ces moments là avec elle. Quand ce n’est pas moi qui m’y colle, il y a le papa ou même la mamie.

20180304_215620

Elle adore aussi jouer aux jeux de société avec sa mamie. A son âge, elle aime surtout jouer aux dames. Je vais en faire rire plus d’un , mais c’est vrai chaque fois qu’on va chez sa mamie c’est les dames, ou les petits chevaux ou même le loto.

C’est une enfant qui aime le partage  et elle n’aime pas s’amuser seule. Il lui arrive de passer des instants seule avec sa maison de poupée ou simplement dessiner. Cela nous fait plaisir de passer des moments avec elle, c’est même nous qu’il lui avons donné l’habitude, car dès petite, elle était en demande de ces instants.

Il est primordial pour des parents de passer du temps et jouer avec ses enfants. C’est tous les jours que ce soit son papa ou moi. Il nous arrive de jouer comme des gosses, elle adore jouer à cache cache ou faire des challenges. On se prête volontiers au jeu. Un enfant qui s’épanouit est un enfant heureux.

Il ne faut jamais oublier que l’on doit tout faire pour que son enfant ait le sourire jusqu’aux lèvres.

Passer des moments avec ses enfants, c’est une richesse inestimable et ils grandissent tellement vite. Le temps ne se rattrape pas.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s